D&Do v. 1.0 Prev Next Top
Le comportement de D&Do est réglé par les paramètres suivants (à l'exception du premier, ces paramètres sont booléens):
- BB:
(Basic Behavior en anglais) Il contient un chiffre qui correspond au numéro de comportement-type (voir la table de la sous-section: Cible) qui sera adopté par D&Do. Seule un chiffre entre 0 et 8 est valide. Tout autre caractère (et l'absence du paramètre) est interprété comme la chiffre 0 et correspond au.comportement "invalide".
- DTMP:
Créer un fichier temporaire (c'est une fonction commerciale) qui contiendra la liste des objets non étiquetés (un par ligne) et qui fera partie d'un argument de la commande-en-ligne (la variable *#). Ce fichier sera localisé dans le sous-répertoire "tmp" avec le nom du métascript mais avec l'extension ".tmp". Le nom du fichier (avec le chemin relatif de répertoire) sera inséré dans la liste d'arguments, remplaçant la variable *# du modèle de liste d'arguments. Le programme devra reconnaître cet argument comme un nom de fichier. Un 1 signifie que c'est vrai. Un 0 signifie que la liste des objets non étiquetés fera partie de la commande-en-ligne. Si, en plus, BB est 4, 6 ou 7, une valeur DTMP:0 ne sera effectif que si le script accepte un nombre variable de valeurs, comme dernier argument (avec la variable *#). La valeur par défaut est 0.
- DKOTE:
Mettre entre guillemets les valeurs de chaque objet non-étiqueté de la liste. Un 1 signifie que c'est vrai. Un 0 signifie que les objets non-étiqueté seront insérés sans guillemets afin de former les arguments de la commande. La valeur par défaut est 0.
- CKOTE:
Mettre entre guillemets le contenu du presse-papiers. Un 1 signifie que c'est vrai, le contenu du presse-papiers sera mis entre guillemets avant de faire partie d'un argument de la commande-en-ligne. Un 0 signifie que le contenu du presse-papiers sera utilisé sans guillemets. La valeur par défaut est 0.
- SOUT:
D&Do est capable d'avoir accès à la sortie système d'une commande-en-ligne (i.e. la réponse de la commande). Un 1 signifie que c'est vrai. Il est possible que D&Do ne peut accéder cette sortie pour des raisons de sécurité. Un 0 signifie que la réponse de la commande sera ignorée. Voir plus bas pour des explications.
- OUTC:
Transférer la réponse de la commande en ligne (via sa sortie système) au presse-papiers. Un 1 signifie que c'est vrai. Un 0 signifie que le presse-papier ne sera pas modifié. La valeur par défaut est 1. Voir plus bas pour des explications.
- DCLR:
(en anglais, when Done do CLeaR list) Vider la liste des objets lorsque le processus est terminé. Un 1 signifie que c'est vrai. Un 0 signifie qu'un clic sur la cible est requis pour vider cette liste. La valeur par défaut est 0. Note: Si BB:2 ou BB:8 (Comportement "Express"), la liste des objets sera vidée inconditionnellement lorsque le processus sera terminé.
- TOP:
Note: C'est un paramètre réservé et sans effet pour l'instant.
Explications: Habituellement, SOUT et OUTC ont la même valeur. Il y a des cas particuliers où la sortie système n'est pas accessible ou pas pratique. Vous pouvez écrire le script (ou spécifier un modèle de commande-en-ligne) de manière à ce que la sortie système soit redirigée vers un fichier temporaire du même nom que le métascript mais avec l'extension ".out". Ce dernier devra être placé dans le sous répertoire "tmp". Si ces paramètres sont ajustés comme suit: SOUT:0, OUTC:1, D&Do tentera de lire un tel fichier temporaire et transférera son contenu vers le presse-papiers. La combinaison (SOUT:0, OUTC:1) peut être utile pour fins de diagnostiques (en lançant D&Do via une fenêtre DOS/Shell), autrement, ça ne fait que gaspiller des ressources du système.
Note: Une clé d'activation est requise pour déverrouiller l'usage des fichiers temporaires. Cette fonction n'est donc pas disponible sur D&Do gratuiciel.
Voici des exemples d'effets de ces paramètres sur la liste résolus des arguments provenant du modèle suivant:
myscript.bas *0 *# -P
Prendre note que la variable de modèle *0 n'est pas placée entre guillemets.
La valeur du premier objet étiqueté est: Hell
La valeur d'un premier objet non étiqueté est: is hot
La valeur d'un second objet non étiqueté est: has devils
Le nom du métascript est myMetascript.ms
- Avec: DKOTE:0, DTMP:0, BB:6
la liste résolue d'arguments deviendra:
myscript.bas Hell is hot has devils -P
- Avec: DKOTE:1, DTMP:0, BB:6
la liste résolue d'arguments deviendra:
myscript.bas Hell "is hot" "has devils" -P
- Avec: DKOTE:0, DTMP:1, BB:6
la liste résolue d'arguments deviendra:
myscript.bas Hell "tmp/myMetascript.ms" -P
Le fichier myMetascript.tmp contiendra ces lignes:
is hot
has devils
- Avec: DKOTE:1, DTMP:0, BB:7
Il traite les objets non étiquetés, un à la fois. La liste résolue d'arguments de la première commande-en-ligne deviendra:
myscript.bas Hell "is hot" -P
puis, pour la deuxième:
myscript.bas Hell "has devils" -P
Prev Next Top
(c) Copyright Marcel St-Amant 2003