D&Do v. 1.0   Prev   Next   Top


Explorer le métascript

Avec le métascript déjà configuré DirCreate.ms, explorons des paramètres secondaires de comportement, dont l'effet est moins visible.

Vous voudriez, peut-être, modifier la valeur de DCLR (Done Clear en anglais, ou vider une fois terminée). Elle est à 1 (pour vrai ou oui), changez-la à 0. La liste ne sera vidée que lorsque l'activité de D&Do sera complétée. Le comportement est presque la même sauf qu'après un clic sur la cible, D&Do affichera "TERMINE" au lieu de "1à1 ID= Rép Dest". Effectivement, la liste n'est pas vidée comme on peut le constater sur la bulle de la barre d'état. Vous devez explicitement vider la liste (utilisant l'item de menu de contexte "Vider la Liste"). Il y a des avantages et des désavantages à vider automatiquement la liste d'objets. L'utilisation du D&Do est plus pratique mais nous perdons la possibilité de consulter cette liste une fois que D&Do ait effectué son travail.

Deux autres paramètres secondaires de compostement sont OUTC et SOUT. Les deux sont ajustés à 1. Vous pouvez les mettre à 0; le métascript roule plus rapidement et, surtout, il est garanti que le contenu du presse papier ne sera pas modifié. Par contre, la variante "Presse-Pap" cessera de fonctionner correctement, puisque le nom proposé ne sera plus disponible sur le presse-papiers. Il y a des situations, où le presse-papiers ne doit pas être "dérangé" puisqu'il est probablement utilisé par d'autre applications. Habituellement, ces deux paramètres ont la même valeur.

Vous savez maintenant comment configurer un métascript afin de tirer les avantages d'une commande-en-ligne sans ses inconvénients, et l'adapter pour un système d'exploitation graphique comme le Windows. La section suivante fournit une description détaillée de chacun des paramètres possibles du métascript.

 


Prev   Next   Top

(c) Copyright Marcel St-Amant 2003