D&Do v. 1.0   Prev   Next   Top


Détails sur l'activité de D&Do

Note: Cette section n'a d'intérêt que pour ceux qui construisent des métascripts. Les autres lecteurs pourraient éventuellement trouver des informations intéressantes.

Aussi longtemps que l'activité de D&Do n'a pas déclenché, D&Do ne fait que collectionner une liste d'objets déposés sur sa cible. Cette liste est remplie selon la séquence suivante:

Par exemple, si le métascript spécifie deux étiquettes, la liste d'objets sera remplie dans la séquence suivante:

Dans le texte du modèle de la liste d'arguments (un exemple est décrit dans la section Exploration des fichiers métascripts et la section Tutoriel de métascripts), chaque objet étiqueté est identifié par une variable de modèle *n qui porte le numéro d'étiquette (i.e variable *0 pour l'objet associé à l'étiquette 0, le *1 est associé à l'étiquette 1, etc). Les objets non étiquetés sont identifiés collectivement par la variable *#. (Voir aussi la sous-section Modèle par défaut de la liste d'arguments)

Au déclenchement (soit un clic sur la cible, soit l'utilisation de la dernière étiquette ou soit le dépôt de tout objet valide), une chaîne d'événements s'ensuit, telle qu'illustrée et décrite plus bas:

 

À partir de ce point, l'usager peut utiliser le contenu du presse-papiers, collant son contenu dans l'application de son choix.

Note: Le D&Do gratuiciel ne traite que la première instance de chaque variable; c'est une restriction imposée au gratuiciel. Normalement, un argument est associé à une variable de modèle distincte; c'est le cas le plus courant mais ce n'est pas une nécessité.

Note: Au besoin, ces paires de caractères peuvent être redéfinies.

 


Prev   Next   Top

(c) Copyright Marcel St-Amant 2003